Regroupement dans un système planétaire (Microtech/ArcCorp/Hurston Crusader). Envoi de tout les vaisseaux de l’escouade à la recherche de cible dans les divers points d’intérêts de minage/cargo/recyclage.
-> Zone d’achat de cargo
-> Zone de minage
-> Zone de recyclage
-> Zone de vente de drogue
Scan de la cible potentiel et identification de la ou les marchandises
Estimations des risques/bénéfices.
-> Nombre de vaisseaux escortant la cible.
-> Type de vaisseaux et équipements.
-> Procédure d’attaque
Regroupement des vaisseaux à environ 20km de la cible
-> Préparation du Snare / Dempener
-> Définition de la personne responsable du Hail
-> Préparation EMP
Envoi d’un vaisseau d’interdiction afin d’empêcher la cible de s’enfuir en quantum.
-> Le vaisseau d’interdiction ne doit jamais lâcher sa cible
-> Il doit se trouver a moins de 2km en cas d’utilisation du dempener
Les chasseurs rejoigne l’interdicteur le plus rapidement possible et attaque les boucliers de la cible, ils ne doivent en aucun cas gêner l’interdicteur dans ces déplacements et sont garant d’un positionnement entre 800M et 1km pour laisser les vaisseaux EMP libre d’utiliser leur EMP sans interférer avec les chasseurs
Les vaisseaux EMP sont la pour essayer au possible de 100% désactiver la cibles, ils agissent dans une zone de 1KM autour de la cible et doivent être coordonnées sur leur lancement EMP
Si la cible est escortée, les chasseurs s’attaqueront à l’escorte selon les instructions de leur chef d’équipe. Tandis que les vaisseaux EMP se concentrons sur la désactivation des boucliers de la cible.
-> Le vaisseau d’interdiction doit impérativement gardé la cible à distance d’interdiction pour l’empêcher de fuir.
-> Le vaisseau d’interdiction ainsi que ceux EMP s’occupent uniquement de la cible et non de l’escorte
-> Les chasseurs attaques l’escorte et protège le vaisseau d’interdiction
Si la cible n’est pas escortée, les chasseurs et les vaisseaux EMP passe à l’attaque de la cible.
-> Le pilote du cargo (MSR) tente de Hail la cible.
-> Si le pilote se rend, tout le monde arrête de tirer et passe à la phase d’abordage (Sauf si rançonnage).
-> Si la cible est proche de la Soft Death, tous le monde arrête de tirer et seul un chasseurs s’occupent du reste.
Une fois la cible en Soft Death / désactivé, l’équipe d’abordage passe a l’action.
-> L’équipe d’abordage nettoient minutieusement de toute résistance l’intérieur du vaisseau
-> Les chasseur restant en standby et vérifie qu’aucuns autres vaisseaux ne fasse irruption dans la zone et se prépare à prévenir l’équipe d’abordage en cas de contacte.
Une fois le transporteur arrivé si le MSR n’est pas suffisant, toute l’équipe à l’exception du chasseur resté dans les airs, s’occupent de transférer le cargo du vaisseau de la cible dans le transporteur de l’équipe.
Toute l’équipe se réunit rapidement dans le transporteur afin de prendre une photo du butin récolté. Les photos seront publiées dans la section Piraterie => Butin du site.
Une fois les marchandises transférées, tout le monde reprend son poste dans son vaisseau.
-> Les vaisseaux EMP escortent le transporteur
-> Le reste de l’équipe pendant se temps refuel et répare en préparation d’une prochaine interception
La cargaison est vendue.
-> Si possible à l’endroit ou elle peut se vendre le plus chère.
-> Si besoin, les membres de l’équipe iront retirer leur crimestat afin d’avoir accès aux villes.
Les gains seront divisé équitablement entre les joueurs ayant participé au vol.
-> 5% des gains si possible sont automatiquement reversés les caisses de l’organisation